Magazine Être

Emploi, handicap et prévention

Sandrine Letellier


Ses derniers articles :

Enjeux Missions Handicap : recruter, en externe comme en interne

Les Missions Handicap doivent aujourd’hui favoriser le recrutement de personnes handicapées tout en étant de plus en plus confrontées à des problématiques de maintien dans l’emploi et de prévention de la désinsertion. Or l’embauche reste l’une des actions essentielles de toute politique d’inclusion professionnelle.

Sandrine Letellier

Santé au travail en bref

Sandrine Letellier

Des clés pour comprendre : par-delà les apparences

Le handicap ne doit pas constituer un obstacle à l’emploi. Plus qu’une personne, ce sont des compétences, une richesse, une manière de penser, voire un talent unique, que les entreprises cherchent à dénicher dans le vivier de leurs candidats à l’embauche. Celles qui le comprennent réussissent leur recrutement.

Sandrine Letellier

Témoignage : « J’ai enfin décroché un CDI ! »

Pour travailler, Josette C., 46 ans, a longtemps postulé en vain. Tenace, elle a continué sa quête en dépit de la frilosité des recruteurs potentiels. Parcours d’une combattante.

Sandrine Letellier

La méthode de recrutement par simulation (MRS) égalise les chances

Créée par Pôle emploi il y a environ vingt-cinq ans, la méthode de recrutement par simulation (MRS) se développe actuellement, en particulier à destination des demandeurs d’emploi handicapés, pour lesquels elle s’avère adaptée.

Sandrine Letellier

Parole d'expert : Guy Tisserant, président de TH Conseil

Guy Tisserant est président et cofondateur de TH Conseil, cabinet de conseil, formation, communication, recrutement et accompagnement référent dans le domaine du handicap et de la diversité.

Sandrine Letellier

Fiche pratique : ce qu'il faut retenir

Sandrine Letellier

La RSE s'intéresse aux addictions

La Plateforme nationale d’actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises (“Plateforme RSE”) estime que les employeurs ont un rôle à jouer pour prévenir les pratiques addictives qui relèvent, selon elle, d’un enjeu de santé publique.

Sandrine Letellier