Magazine Être

Emploi, handicap et prévention


Actualité

[EN DIRECT DU CLUB] Courir rejoint le Club Être

Octobre 2020


Rencontre avec sa responsable Laureen CARLIER, Responsable Communication Interne et Corporate

 

Pourquoi rejoignez-vous le Club Être ?

Nous rejoignons le Club Être pour pouvoir bénéficier d'un réseau important d'homologues qui partagent les mêmes enjeux en matière de handicap en entreprise. La diversité des secteurs représentés constitue une source riche de retours d'expériences et de conseils avisés. Les différents rendez-vous, ateliers et ressources mis à disposition des adhérents représentent une base très enrichissante pour nous inspirer dans nos pratiques.

 

Quels sont les projets et enjeux de votre Mission Handicap ?

Les grands enjeux de notre Mission Handicap sont l'embauche de collaborateurs en situation de handicap, qui, pour être efficace, passera par la sensibilisation de nos équipes. Et bien sûr le maintien dans l'emploi, qui pérennisera nos embauches sur le long terme. Puisqu'il s'agit du premier accord handicap pour Courir, la première étape sera de faire connaître à l'ensemble des collaborateurs l'existence de cet accord et de communiquer sur les contours de notre engagement.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler dans une Mission Handicap ?

Travailler pour une Mission Handicap, c'est gérer des projets sociétaux structurants et innovants pour l'entreprise, tout en gardant un pied sur le terrain pour toujours rester proche des équipes. J'ai toujours aimé cette polyvalence que demande le pilotage d'un accord handicap. On va aussi bien travailler sur le recrutement de personnes en situation de handicap, avec ses problématiques liées au marché du travail à mettre en relation avec nos attentes et nos contraintes de poste ; la sensibilisation des équipes, qui peut se faire de manières très diversifiées, avec des publics cibles différents également et le maintien dans l'emploi, qui demeure une priorité pour nos collaborateurs en situation de handicap déjà en poste. Autant de défis qui s'imbriquent et qui ne laissent pas de place au relâchement !