Magazine Être

Emploi, handicap et prévention


Actualité Approcher

La 13ème campagne HandiFormaBanques est lancée

Décembre 2019


Les offres d’emploi aux métiers de la banque ont continué à progresser en 2019, notamment les métiers commerciaux en agence. Pour y répondre, la profession bancaire favorise largement la voie de l’alternance ainsi que l’accessibilité de ses métiers aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Depuis plus de dix ans, l’association HandiFormaBanques (HFBS), réunissant les banques BNP Paribas, Banque Populaire, Crédit Mutuel du Centre, LCL, Milleis, Société Générale et le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB), œuvre pour la formation et l’insertion des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés (DETH). Ainsi, 33 candidats DETH ont signé un contrat en alternance à la rentrée 2019 !

Deux parcours de conseiller clientèle en alternance sont proposés :

  • BTS Banque (deux ans) pour les candidats titulaires du Bac.
  • Licence pro Banque/ Bachelor (un an) pour les titulaires d’un Bac +2.

Accessibles à tous les candidats DETH justifiant d’une expérience commerciale, ces contrats à pourvoir sur l’ensemble du territoire national permettent d’acquérir une première expérience bancaire et de tester son intérêt et ses aptitudes pour le métier. L’équipe HFBS accompagne les candidats retenus jusqu’à la signature du contrat.

Informations sur http://handiformabanques.org ou par mail : grouperh@bdd-hfbs.org.