1er baromètre Handicap, Emploi et Prévention en entreprise


Paris, le 14 mai 2018

Alors que se tient le 28 mai à Paris la 3ème édition du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables, le Club Être, premier réseau d’entreprises engagées pour l’inclusion du handicap en entreprise, publie en exclusivité le premier baromètre Handicap, Emploi et Prévention en entreprise.

Dans un contexte où un geste fort du gouvernement en matière de politique handicap en entreprise est attendu, l’étude offre un éclairage concret et totalement inédit sur la façon dont l’entreprise aborde au quotidien l’inclusion et la prévention du handicap. Des dirigeants, DRH, managers, responsables politique handicap s’expriment sur leur perception, leurs attentes et leurs problématiques.

Emmanuel Perret, Directeur du Club Être : « Ce baromètre donne pour la première fois la parole à celles et ceux qui font vivre les politiques d’inclusion au sein de leur entreprise (chargé de mission handicap, DRH, manager...). En s’appuyant sur leur ressenti et leur analyse, cette enquête fait émerger très clairement les freins à lever et les leviers à développer. Ce retour d’expérience inédit et riche d’enseignements peut et doit être pris en compte dans le cadre des réformes en cours et à venir sur la politique d'emploi des personnes en situation de handicap. »



Ce baromètre a été réalisé avec le soutien de 10 entreprises-membres du Club Être et de la Fondation Malakoff-Médéric






Articles de presse